SOUPE DE POULET AU GINSENG « SAMGAETANG »

Découvrez la délicieuse recette de soupe de poulet au ginseng « SAMGAETANG »

Ingrédients :
 
- Un petit ou moyen poulet en entier (vous pouvez aussi utiliser un poulet déjà coupé selon votre préférence)
- 3 feuilles de Laurier
- 3 Jujubes
- 2 Poireaux
- 1 Oignon
- 10 gousses d’ail
- De la ciboulettes asiatiques (facultatif)
- De la poudre de Ginseng Rouge *(Vous pouvez aussi utiliser à la place de la poudre une racine séchée de Ginseng Rouge)
- Du Sel
- Des grains de poivre
- De l'huile de sésame
 
Pour la sauce du poulet : 2 grande cuillerées de sauce de soja, petits morceaux de poireaux, petite cuillerée d’ail pillé, piment en poudre, un peu d’huile de sésame (selon votre goût vous pouvez aussi rajouter ½ petite cuillerée de sucre, un peu de vinaigre et 1/3 de moutarde)
 
Les étapes : 
 
1) Mettre le poulet bien nettoyé, les feuilles de laurier, les grains de poivre, les Jujubes, le Poireaux coupé en gros morceaux, l’Oignon coupé en gros morceaux, de l’ail dans 3L d’eau froide et faire bouillir à feu fort pendant 15 minutes et à feu moyen pendant 40 minutes. Après 20 minutes, veuillez retourner le poulet.
 
2) Mettre 4g de Poudre de Ginseng Rouge dans le bouillon. *Si vous utilisez une racine séchée de Ginseng Rouge, il faut le mettre dès le début de la cuisson avec le poulet dans l'eau et laisser un peu plus longtemps cuire l'ensemble. 
 
3) Une fois la soupe prête, veuillez laisser de côté le poulet cuit et filtrer le bouillon dans une passoire et veuillez enlever les poireaux, le poivre, l’oignon, les jujubes et l’ail cuits.
 
4) Veuillez nettoyer et couper en longs morceaux les ciboulettes et les poireaux. Les faire cuire légèrement dans le bouillon de poulet très chaud en les plongeant un peu et mettre de côté.
 
5) Préparer un grand bol, veuillez mettre le poulet cuit avec le bouillon filtré. Veuillez poser au-dessus les poireaux et les ciboulettes cuites.
 
Veuillez prendre le poulet bien cuit avec la sauce ou juste avec du sel et poivre. Après vous pouvez mélanger du riz un peu collant ou des nouilles dans le bouillon. Vous pouvez mettre un peu de sel dans le bouillon selon votre besoin.
 
C’est un plat coréen revigorant et plein d’énergie.