Questions fréquentes

Quelle est la différence entre le Ginseng Rouge et le Ginseng Blanc?
- En Corée, le Ginseng Rouge est fabriqué avec des racines de 6 ans d'âge et le Ginseng Blanc avec des racines de 4 anc d'âge. Le Ginseng Rouge subit un traitement spécifique pour permettre une plus longue conservation des éléments actifs de la racine. De nombreuses études ont démontré que le Ginseng Rouge contient plus de ginsénosides que le Ginseng Blanc.
Quelle est la différence entre le Ginseng et le Gingembre?
-Ce sont deux racines différentes. Le gingembre est utilisé dans la cuisine pour parfumer le goût et il apporte des bienfaits toniques et digestifs. Le ginseng est utilisé comme complément alimentaire et il est beaucoup plus complet dans sa composition (Acides aminés, Vitamines, Minéraux et Principes actifs). Pour cultiver le ginseng, il faut un minimum de 4 à 6 ans.
Que veut dire les gingénosides?
-Les gingénsosides sont le nom scientifique des principes actifs du Ginseng.
Les ginsénosides se trouvent essentiellement dans les radicelles de la racine
et les meilleurs viennent de la Corée ou de la Chine de la région de Manchourie.
Quelle est la meilleure utilisation du Ginseng?
-Cela dépend de votre rythme de vie, de votre âge, de votre état de fatigue, de vos besoins...Le mieux est d'essayer pendant une période d'un mois et si cela vous convient continuer votre cure dans l'année, surtout pendant les périodes de changement de saison, pendant les périodes de plus grande fatigue...
Le Ginseng est le meilleur adaptogène qui existe de nos jours. Cela veut dire qu'il vous donne les éléments dont votre corps a besoin. Il peut être adapté aussi bien pour les personnes déjà affaiblies que pour les personnes en bonne santé à titre préventif.
Pourquoi le Ginseng Rouge de Corée?
-C'est une question de terrain, de méthode de culture et de climat adapté.
Le Ginseng Rouge Coréen est réputé pour ses éléments les plus équilibrés par rapport à d'autres variétés de ginseng, comme celui cultivé au Canada par exemple.
 

Est ce que le Thé vert contient de la théine? Oui, le thé vert contient de la théine qui apporte des bienfaits stimulants au niveau cérébral. La concentration en théine du thé vert est 5 fois moindre que dans le café.
Astuce: Pour éliminer la théine de votre thé, versez un peu d'eau chaude pendant 20 secondes sur les feuilles de thé. Jetez cette eau et infusez votre thé comme vous l'appréciez.

Quels sont les bienfaits du Thé Vert? Les effets thérapeutiques les plus connus de thé sont exercés que par le thé vert: le thé vert apporte des bienfaits contre la fatigue et au niveau cérébral, favorise la régénération de la peau, prévient le cholestérol et aide à l'élimination et contre la constipation.

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web